
Nous voici revenus en des temps lointains, en l'an de grâce 1254 à Chartres où Louis IX roi de France, et Henri III roi d'Angleterre se rencontrèrent. Et ce jourd'hui XII mai de l'an de grâce 2018 dans les rues et places chartraines, du centre ville à la basse ville une reconstitution historique, de la chevalerie, un marché médiéval, de l'artisanat, des banquets, des jeux médiévaux, des vols de rapaces, des spectacles de dressage de chiens lévriers irlandais, des spectacles de rue animent la ville...
J'aime beaucoup ces fêtes médiévales qui nous ramènent quelques siècles en arrière ! Dans le Gard, nous avons tout particulièrement les fêtes d'Aigues-Mortes (les fêtes de Saint-Louis partant en croisade ...), la fête de Sauve aussi qui est magnifique !
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos. Bon dimanche, pluvieux pour nous, mais je crois que c'est général ! Bises.
Contente de retrouver cette ambiance médiévale grâce à ton beau reportage photos car nous aimons beaucoup ces festivités et ne manquons pas d'y aller lorsqu'il y en a une dans notre région .
RépondreSupprimerMerci d ce partage et bonne semaine par chez toi !
Bises !
Nicole
Bonsoir Mel
RépondreSupprimerUn très beau reportage ou tu as dû passer un agréable moment
Je vois que ça a attiré beaucoup de monde
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
bonsoir c est le cas de dire c est une chouette féte médievale belles photos bonne semaine bisessssssssssss
RépondreSupprimer@ Catalane : Merci ! Vous avez pas mal de fêtes médiévales par chez vous et c'est très sympa. @ Cheznous62 : Merci ! C'est toujours agréable de se retrouver dans une fête médiévale avec de beaux costumes, des animaux, de l'artisanat de grande qualité, de la musique et festoiement ! @ Noisette : Merci ! C'était une bien jolie fête médiévale ! @ Mamigina : Merci ! Chouette oui vraiment ! Bonne journée ;)
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerLes fêtes médiévales sont très à la mode.
Merci pour cette belle série. Nul doute que vous avez pu passer un agréable moment.
Je te souhaite une douce soirée
oh, c'est super, j'adore, c'est une leçon d'histoire en temps reel, et ces chiens , oh qu'ils sont magnifiques, Lévriers irlandais je crois..merci pour ce reportage. Belle soiree.
RépondreSupprimer@ Petits Bonheurs, @ Sylvie Chen : Merci ! Une belle fête médiévale & des lévriers irlandais magnifiques !
RépondreSupprimerUn très beau reportage. La ville est vraiment superbe et rends bien son côté médiéval.
RépondreSupprimerLes figurants jouent le jeu et apportent cette touche perdue par le temps qui passe.
Belle journée. Siam